La représentation professionnelle
L’European Fats Processors and Renderers Association (EFPRA) est née le 1er janvier 2001, de la fusion de l’Union Européenne des fondeurs (UNEGA) et de l’Union Européenne des équarrisseurs (EURA). Elle regroupe vingt-cinq associations issues de dix-neuf pays, dont le SIFCO pour la France.
Reconnue par la Commission Européenne comme interlocuteur représentatif de l’industrie des sous-produits animaux, l’EFPRA s’applique, dans un cadre de sécurité sanitaire et environnementale à :
- Identifier, coordonner et défendre les intérêts légitimes des producteurs de sous-produits animaux auprès des institutions européennes et internationales ;
- Agir dans l’intérêt des filières animales dans le cadre du développement durable, en assurant des débouchés pour tous les produits issus de la transformation des sous-produits animaux qui participent à une plus grande compétitivité des élevages européens.
Le SIFCO, syndicat professionnel français, représente les intérêts de la filière de transformations et de valorisations des co-produits.